Travaux

Notre approche : un suivi rigoureux des travaux pour un rendu fidèle aux attentes des copropriétaires. 


A l’issue de la phase conception, si le projet de travaux est voté en assemblée générale, la copropriété passe à la phase de réalisation.

 

Les objectifs de la phase travaux sont les suivants :

S’assurer du bon déroulement des travaux collectifs et privatifs dans le respect des délais, du budget et du niveau de qualité attendu, 

Assister les copropriétaires dans le financement des travaux et obtenir les subventions attribuées.

 

L’équipe dédiée continue le suivi. Un chargé d’opération la rejoint pour assurer le suivi quotidien des travaux. Il sera l’interlocuteur privilégié des copropriétaires et des entreprises sur le chantier et s’assurera du strict respect du cahier des charges.

En parallèle, le chef de projet et le responsable du montage financier montent les dossiers de prêts et s’assurent du respect des conditions d’obtention des subventions. A la fin du projet, ils vérifient le paiement des subventions. 

 

La phase travaux prévoit : 

– D’assister les copropriétaires dans leurs demandes de prêt, 

– De passer les marchés de travaux conformément au cahier des charges,

– De valider les témoins conformément au projet accepté par les copropriétaires, 

– De suivre les travaux dans le respect des plannings, des budgets et du niveau de qualité attendu, 

– De répondre aux questions des copropriétaires, 

– De réceptionner les travaux et s’assurer de la levée des réserves, 

– D’assister le syndic dans l’obtention du solde des subventions, 

– Délivrer les attestations d’obtention du crédit d’impôt et PTZ pour les copropriétaires. 

 

La phase TRAVAUX par Reanova 


Etape 1 : Réalisation des dossiers de financement et de demande de subventions

Reanova se distingue par sa connaissance précise des modes de financement des travaux dans les copropriétés.

Le responsable du montage financier assiste chaque copropriétaire dans la réalisation de son dossier de financement.

Le chef de projet fournit les éléments techniques nécessaires aux différents organismes financeurs.

A la fin des travaux, Reanova s’assure du règlement effectif des subventions. Le chef de projet fait les démarches pour obtenir le paiement des certificats d’économie d’énergie et le chargé du financement communique au syndic les éléments pour rédiger les attestions d’obtention du crédit d’impôt.

 

Etape 2 : la préparation des travaux 

La phase de préparation des travaux est importante pour le bon déroulement du projet. Les architectes valident les plans d’exécution et les envoient au bureau de contrôle pour approbation. Ils valident les témoins réalisés par les entreprises sur les aspects techniques et esthétiques. Le chargé d’opération visite tous les appartements pour figer les travaux privatifs et anticiper les cas particuliers.  Ils valident le planning des travaux et le communiquent aux copropriétaires. 

 

Etape 3 : le suivi des travaux 

Le chargé d’opération s’assure de la bonne réalisation des travaux lors de réunions de chantier hebdomadaire et de visites sur site.  Il coordonne les interventions des entreprises. Il est l’interlocuteur unique des copropriétaires sur toutes les questions relatives aux travaux. 

 

Etape 4 : réception des travaux et finalisation du projet

Une fois les travaux terminés le chargé d’opération et l’architecte réceptionnent les travaux. Ils s’assurent que les réserves sont levées dans le délai imparti. Ils coordonnent le DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés) qui ouvre l’année de parfait achèvement et la garantie décennale. 

 

Reanova est assurée auprès d’AXA pour les risques relatifs aux missions qui lui sont confiées.