Chargé de financement

Présentation de Reanova :

Reanova est une agence de maîtrise d’œuvre spécialisée dans la rénovation énergétique et patrimoniale des copropriétés. Elle intègre les métiers d’architecte, de bureau d’étude technique et énergétique et assure l’accompagnement des copropriétaires pour le financement des travaux. Par son approche innovante, Reanova a déjà permis la rénovation de plus de 5 000 logements dont plus de trois quarts au niveau Bâtiment Basse Consommation (BBC) Rénovation. L’accompagnement des copropriétaires et l’engagement de ses collaborateurs font de Reanova le leader de ce marché. Reanova apporte une réponse concrète aux enjeux environnementaux liés au bâtiment et à la nécessaire préservation des ressources naturelles.

Pour accompagner sa croissance et renforcer son pôle financement, Reanova recherche un(e) Chargé(e) de Financement. Il aura pour mission de gérer le financement des travaux de rénovation énergétique en copropriété.

Description du Poste :

Le Chargé de Financement met en place le financement des projets de rénovation énergétique de l’agence. Pour ce faire, il travaille avec différentes équipes projet internes composées de chefs de projet, d’architectes et d’ingénieurs. Il est aussi en relation avec les différents organismes financiers, les organismes subventionneurs, les collectivités territoriales, les opérateurs et les entreprises.
Il est l’interlocuteur privilégié des syndics de copropriété pour la mise en place et le suivi du financement et des copropriétaires qu’il conseille selon leur situation personnelle.

Il gère les sujets suivants :

  • Identification des sources de financement des projets sur un territoire
  • Simulation financière personnalisée, calcul des quoteparts de travaux avec nos outils internes
  • Entretiens individuels avec les copropriétaires
  • Montage de prêts collectifs et notamment des éco-Prêts à Taux Zéro Collectifs
  • Vérification des budgets et contrôle des flux financiers sur le chantier en fonction de l’avancement des travaux
  • Communication des éléments financiers avec les différentes parties prenantes (syndics de copropriété, banques, opérateurs, subventionneurs…)
  • Veille sur les évolutions fiscales et sur les nouvelles possibilités de financement (lois de finance, salons, conférences…)

Il est rattaché au Responsable du Pôle.

Le poste est évolutif en fonction des aptitudes du candidats et des évolutions internes seront possibles selon ses aspirations

 

Profil Recherché :

Le candidat devra avoir une formation de type Bac +2 gestion, conseiller clientèle ou économie sociale et solidaire. Une connaissance de l’environnement juridique de la copropriété serait un plus.

Le candidat devra être capable de superviser des projets de financement en autonomie, avec une très grande rigueur. Il devra être capable de planifier son travail en fonction de l’avancement des projets auxquels il est associé et de la saisonnalité de notre activité rythmée par les assemblées générales

Qualités recherchées : très grande rigueur, sens du client, engagement, capacité d’optimisation et de priorisation des sujets.

Localisation : Le siège de Reanova est situé au Plessis Robinson (92).

Déplacements : en Ile de France

Rémunération : selon expérience, avec une part de variable sur objectifs personnels

Date de début : poste à pourvoir en janvier 2019

Type de contrat : CDI – temps plein

Nos autres offres de recrutement

Dessinateur Projeteur Revit

Présentation de Reanova : Reanova est une agence de maîtrise d’œuvre intégrée spécialisée dans la rénovation énergétique des copropriétés. Elle intègre…

En savoir plus

standardiste

Présentation Reanova est une agence de maîtrise d’œuvre spécialisée dans la rénovation énergétique des logements collectifs en copropriétés. Reanova intervient…

En savoir plus