Responsable du Pôle Financement

02/12/2021

Présentation de l’entreprise :

Reanova est une société de services spécialisée dans la rénovation globale des copropriétés. Elle propose à ses clients une offre clé en main, en intégrant les compétences de maitrise d’œuvre et d’assistance à maitrise d’ouvrage.

Créée en 2010, Reanova est devenue une entreprise à mission en 2020.

Implantée en Île-de-France, Reanova poursuit activement son développement en région avec des agences à Bordeaux et à Lyon.

Description du Poste :

Avec la modification du dispositif d’incitation à la rénovation énergétique des copropriétés, Ma Prime Renov’ Copropriété, le rôle de l’AMO s’est considérablement renforcé.

Le Pôle Financement de Reanova assure la réalisation des plans de financement, le montage des dossiers de subventions, en lien avec d’autres AMO ou opérateurs le cas échéant, et le montage des prêts collectifs votés en Assemblée Générale.

Reanova souhaiter étoffer et structurer son Pôle Financement avec la création d’un poste de Responsable de Pôle, directement rattaché à l’un des fondateurs de Reanova.

Il aura pour mission de réaliser ou superviser les différentes tâches effectuées par le Pôle Financement, de renforcer les liens avec les différents partenaires de Reanova et avec les représentants des organismes financeurs (ANAH, collectivités, caisses de retraite…). Il devra faire évoluer les offres de financement en lien avec les autres pôles de l’entreprise pour continuer à innover et à faciliter la prise de décision des copropriétaires.

En lien avec les autres Pôles de l’entreprise, il devra approfondir les synergies existantes pour que les projets gagnent en efficacité et en rigueur.

Il représentera Reanova dans les différentes conférences, ateliers et groupes de travail sur les sujets de financement.

Profil Recherché :

Le candidat devra avoir suivi une formation de type Bac +5, idéalement en lien avec les métiers de l’immobilier ou du financement de projets. Il devra justifier d’au moins 5 ans d’expérience chez un opérateur ANAH en montage de dossiers de subventions ou dans un poste en lien avec le financement de travaux et des copropriétés. Une expérience de management serait un plus.

Le candidat devra avoir une grande rigueur, une bonne connaissance du financement bancaire et des dispositifs de subventions de logements. Il devra être à l’aise dans les relations humaines pour animer un réseau de partenaires et avec le travail en équipe.

Localisation : Le siège de Reanova est situé à Vélizy (78).

Rémunération : En fonction du profil et de l’expérience, prime sur objectif

Date de début : janvier 2022

Type de contrat : CDI

Contact : Edouard de Rugy / edouardderugy@reanova.fr / 06 06 79 80 51