Travaux

L’assurance d’un parfait achèvement

Reanova accompagne les copropriétaires du début jusqu’à la fin des travaux et s’assure de la bonne réception des aides financières. Notre entreprise garantit un suivi rigoureux des travaux pour obtenir un rendu fidèle à leurs attentes. Découvrez l’approche Reanova.

A l’issue de la phase conception, après le vote du projet en assemblée générale, la copropriété passe à la phase de réalisation des travaux. Ces derniers permettront, à terme, d’accroître le confort et la valeur des appartements.

Les objectifs de la phase travaux

Durant la phrase de travaux, Reanova remplit différents objectifs :

  • veiller au bon déroulement des travaux collectifs et privatifs dans le respect des délais, du budget et du niveau de qualité attendu ;
  • gérer les travaux privatifs commandés par les copropriétaires. Grâce à l’espace client Reanova en ligne, les copropriétaires peuvent consulter et signer leurs commandes de travaux, planifier leurs rendez-vous et suivre l’avancée des travaux ;
  • communiquer de manière régulière et pédagogique avec les copropriétaires. Chaque copropriétaire reçoit une notice travaux détaillant les interventions qui vont avoir lieu dans son appartement (étapes, prix, photos légendées, etc.). Une fiche de réception est transmise à la fin des travaux. Les copropriétaires ont accès à une adresse mail dédiée pour poser leurs questions ;
  • assister les copropriétaires dans le financement des travaux et dans l’obtention de subventions comme l’éco-prêt à taux zéro collectif. L’espace client en ligne permet aux copropriétaires d’ajouter ou d’enlever des options. Grâce à ce système, leur quote-part, leurs subventions et leurs mensualités sont mis à jour en temps réel ;
  • réceptionner les travaux et s’assurer de leur parfait achèvement. Reanova s’engage à réaliser les travaux dans les règles de l’art et le respect des normes.

Les étapes de la phase travaux Reanova

Étape 1 : Réaliser les dossiers de financement et les demandes de subventions

Le chargé de financement assiste le syndic dans le recensement et le montage des prêts votés en assemblée générale : l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) collectif et les prêts collectifs classiques.

Il fournit les éléments techniques et administratifs nécessaires aux différents organismes financeurs pour monter les dossiers de subventions et s’assure du respect de leurs conditions d’obtention. Dans le cadre du dispositif MaPrimeRénov’ Copro, Reanova est le mandataire des copropriétaires pour administrer la subvention.

Étape 2 : Organiser les travaux collectifs et privatifs

Un architecte – maître d’œuvre d’exécution – rejoint l’équipe chargée du projet pour assurer le suivi quotidien des travaux. Il est l’interlocuteur privilégié des copropriétaires et des entreprises sur le chantier. Il s’assure du strict respect du cahier des charges.

La phase de préparation des travaux est essentielle au bon déroulement du projet. Les architectes valident les plans d’exécution et les envoient au bureau de contrôle pour approbation du projet.

Ils valident les témoins réalisés par les entreprises sur les aspects techniques et esthétiques, ainsi que les plannings de travaux.

Ils organisent les commandes de travaux privatifs. Grâce à la plateforme de service client développée par Reanova, elles peuvent être consultées et signées en ligne par les copropriétaires. Cela permet de confirmer les commandes aux entreprises de travaux, dès la signature. Une notice travaux détaillant tous les aspects techniques et organisationnels du chantier est distribuée à chaque copropriétaire. Sur cette plateforme, les copropriétaires peuvent également organiser les rendez-vous pour leurs travaux privatifs.

Étape 3 : Veiller à une bonne exécution des travaux

L’architecte s’assure de la bonne réalisation des travaux lors de réunions de chantier hebdomadaires et de visites sur site. Il coordonne les interventions des entreprises spécialisées. Il est l’interlocuteur privilégié du conseil syndical et du syndic sur toutes les questions relatives aux travaux.

Il valide les factures d’avancement des travaux des entreprises spécialisées et arbitre les points techniques en cours de chantier.

L’espace client en ligne de Reanova permet également à chaque propriétaire de suivre la bonne exécution des travaux.

Étape 4 : Assurer le parfait achèvement

Au fur et à mesure de l’avancement du chantier, l’architecte pré-réceptionne les travaux collectifs et notifie des réserves.

Reanova accompagne les copropriétaires sur le plan collectif et individuel. Ainsi, pour les aménagements privatifs, des visites sont organisées dans chaque appartement à la fin des travaux pour s’assurer que tous les aménagements prévus ont été réalisés et lister les éventuelles réserves. La fiche de réception est signée électroniquement sur l’espace client par chaque copropriétaire. Le suivi des réserves peut se faire également via cet espace. Les démarches sont donc facilitées et nos équipes gagnent en réactivité.

Les réserves sont levées sous le contrôle de l’architecte, pour aboutir à la réception des travaux et à la période de parfait achèvement, où seront réglés les derniers ajustements. Reanova s’engage à réaliser vos travaux dans les règles de l’art et le respect des normes.

Étape 5 : Garantir le règlement effectif des subventions

À la fin des travaux, Reanova s’assure du règlement effectif des subventions. Le chargé de financement fait les démarches pour obtenir le paiement des certificats d’économie d’énergie (CEE) et la clôture des prêts collectifs.

Pour découvrir nos réalisations, n’hésitez pas à consulter les témoignages et les informations détaillées concernant nos précédents chantiers. Nos équipes sont à votre service pour vous transmettre de plus amples informations sur votre projet de rénovation.