Maître d‘œuvre rénovation énergétique titulaire du diplôme d’architecte (H/F)

Localisation: Vélizy-Villacoublay (78)

Description du poste :

En charge de projets de rénovation d’immeubles allant de 1 à 15 millions d’euros, vous concevez une nouvelle enveloppe pour les immeubles étudiés : façades, occultations, garde-corps, menuiseries, halls d’entrée, toitures sont redessinés pour conformer l’immeuble aux attentes énergétiques et architecturales d’aujourd’hui.

Vous assurez pour cela les visites techniques, proposez des travaux adaptés aux contraintes techniques et budgétaires, élaborez les projets en concertation avec les conseils syndicaux de l’esquisse jusqu’au DCE. Les projets sont menés en équipe avec les ingénieurs thermiciens de l’entreprise qui font les calculs thermiques et repensent les systèmes de chauffage et ventilation, avec les économistes qui gèrent les appels d’offres et avec les AMO qui suivent les relations client.

Vous serez formé aux outils et aux techniques de rénovation énergétique par un maître d’oeuvre chef de projet, avant de gérer progressivement vos projets en autonomie. Le poste peut, suivant vos capacités, évoluer sur des possibilités de mutation dans les agences de Lyon ou Bordeaux ou sur une évolution en maître d’oeuvre chef de projet.

Profil recherché :

A la recherche d’un impact concret de votre travail, vous souhaitez rejoindre une équipe motivée, multidisciplinaire et engagée pour entrainer la rénovation énergétique des bâtiments.

Le poste est ouvert à la HMONP.

Déterminé et rigoureux, vous avez l’esprit pratique et l’esprit d’équipe. Vous aimez développer vos compétences et responsabilités pour trouver les meilleures solutions pour chaque projet, en lien avec les copropriétaires et l’ensemble des compétences présentes chez Reanova.

Diplômé d’une école d’architecture, vous avez eu une première expérience professionnelle et pouvez gérer rapidement certains projets en autonomie. Vous êtes idéalement familier de REVIT, Lumion et du Pack Office.