Assistant de Gestion Administrative et Comptable à mi-temps

Vous cherchez un emploi dans une entreprise en plein développement, dans un secteur d’activités porté par un marché attractif qui répond à des enjeux de société et environnementaux ?

Agence de maîtrise d’œuvre dédiée à la rénovation énergétique des copropriétés, la société Reanova recherche son assistant(e) de gestion administrative et comptable en CDI, à mi-temps (jours et horaires à définir), poste à pourvoir en septembre 2020.

VOTRE MISSION

Rattaché à la Directrice Administrative et Financière, vous apportez vos compétences et votre rigueur à la société dans la gestion quotidienne de Reanova et de ses filiales. Plus concrètement, vous prenez en charge les missions suivantes :

Comptabilité :

  • Préparation des factures de ventes et envoi des factures aux clients après validation,
  • Saisie des écritures de ventes et d’achats et des règlements bancaires, lettrage des comptes et rapprochements bancaires
  • Pointage des frais et factures fournisseurs, suivi des échéances et supervision des montants versés à l’administration fiscale et autres organismes
  • Relances clients

Gestion administrative :

  • Archivage électronique de l’ensemble des documents administratifs de la société,
  • Suivi des moyens généraux (commandes de fournitures, consommables, contrats de prestataires, …)

Administration RH :

  • Suivi administratif des dossiers du personnel
  • Pointage et saisie des notes de frais
  • Gestion des congés, tickets restaurants et préparation des éléments de paye avant transmission au cabinet comptable, inscriptions et suivi administratif des formations.

Ces responsabilités pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins de la société et de vos compétences et aspirations.

Vous êtes en lien régulier avec les autres salariés de l’entreprise avec lesquels les interactions sont fréquentes. Vous êtes en contact avec les services comptables des clients et êtes également amené à interagir avec le cabinet d’expertise comptable.

VOTRE PROFIL

Votre formation minimum Bac+2 ou 3 et votre expérience en gestion (assistanat comptable, administration du personnel) vous permettent d’agir avec une réelle autonomie. Rigoureux, organisé, proactif, vous êtes également très à l’écoute et adaptable en fonction des sollicitations et de l’actualité. Tout à fait à l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez le Pack Office (une aisance particulière est nécessaire sur Excel) et saurez prendre en main le logiciel comptable de la société ainsi que l’ERP de suivi des projets utilisé en interne. Vous avez le sens des priorités et du service et saurez évoluer avec discrétion, en toute confidentialité. Votre orthographe et vos qualités de communication écrite seront également précieux pour représenter la société au mieux auprès de ses interlocuteurs en France. Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve de fiabilité et d’engagement.

 

COMMENT POSTULER ?

Merci de nous envoyer votre CV à l’adresse suivante : domitilleferraton@reanova.fr en précisant vos motivations, disponibilités et aspirations salariales.

Nous vous proposerons plusieurs étapes pour ce recrutement : un entretien téléphonique, un entretien avec le responsable du poste puis un entretien avec les gérants.

 

A PROPOS DE REANOVA

Créée il y a près de 10 ans, la société Reanova s’est affirmée comme le spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements collectifs en copropriété. Avec son offre intégrée d’études, suivi de travaux et d’aide au financement de projets, Reanova est aujourd’hui implantée à Paris, Lyon et Bordeaux.

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