Assistant de gestion administrative et comptable H/F

17/01/2024

Localisation: Vélizy-Villacoublay

Présentation de l’entreprise :

Reanova est une société de services spécialisée dans la rénovation globale des copropriétés. Elle propose à ses clients une offre clé en main, intégrant les compétences de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Créée en 2010, Reanova est devenue une entreprise à mission en 2020, portée par des objectifs sociaux et environnementaux forts.

Reanova est implantée en Île-de-France et poursuit activement son développement en région Nouvelle-Aquitaine et Rhône-Alpes.

Au sein d’une équipe de 60 collaborateurs passionnés de rénovation énergétique du bâtiment, vous évoluerez dans un contexte en forte croissance.

Description du Poste :

Rattaché à la direction administrative et financière de l’entreprise, vous apportez vos compétences et votre rigueur à la société dans la gestion quotidienne de Reanova et de ses filiales. Plus concrètement, vous prenez en charge les missions suivantes :

Gestion comptable et financière :

  • Saisie comptable de l’ensemble des factures et pièces comptables de la société,
  • Saisie des règlements bancaires, lettrage et rapprochements,
  • Saisie des chèques et dépôt en banque,
  • Déclarations mensuelles de TVA,
  • Pointage et saisie des notes de frais,
  • Tenue de tableaux de bord de suivi,
  • Archivage électronique de l’ensemble des documents administratifs de la société,

Administration des ventes :

  • Création des dossiers clients et des bons de commandes sur l’ERP,
  • Planification de la facturation,
  • Edition des factures et envoi aux clients,
  • Suivi des règlements et gestion du recouvrement,
  • Tenue à jour des attestations administratives et certificats nécessaires dans le cadre de la relation commerciale,

Gestion sociale :

  • Accueil administratif des nouveaux collaborateurs (visites médicales, adhésions mutuelle, etc),
  • Suivi des moyens généraux (commandes de fournitures et matériels courants, etc),
  • Organisation des déplacements des collaborateurs en fonction des besoins,
  • Organisation des formations, dépôt des dossiers de demande auprès de l’organisme financeur,
  • Commande des tickets restaurant,
  • Support administratif à la gestion de la flotte de véhicules de la société,

Ces responsabilités pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins de la société et de vos compétences et aspirations.

Vous êtes en lien régulier avec les autres salariés de l’entreprise avec lesquels les interactions sont quotidiennes.

Vous êtes en contact avec les services comptables des clients et êtes également amené à interagir avec le cabinet d’expertise comptable de Reanova.

Profil Recherché :

De formation minimum Bac+2 de type BTS comptabilité et gestion ou DCG obtenu, votre expérience d’une dizaine d’années en PME (assistanat comptable, administration du personnel) vous permet d’agir avec une réelle autonomie.

Rigoureux, organisé, proactif, vous êtes également très à l’écoute et adaptable en fonction des sollicitations et de l’actualité. La maîtrises des outils informatiques et d’un logiciel comptable type Quadratus (Cegid) sont nécessaires pour le poste.

Doté de bonnes capacités relationnelles, vous avez le sens des priorités et du service et saurez évoluer avec discrétion, en toute confidentialité. Votre orthographe et vos qualités de communication écrite seront également appréciées pour représenter la société au mieux auprès de ses interlocuteurs en France. Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve de fiabilité et d’engagement.

Localisation : Le siège de Reanova est situé à Vélizy (78).

Rémunération : En fonction du profil et de l’expérience, tickets-restaurants, intéressement

Date de début : début avril 2024

Type de contrat : CDD 4 mois, temps partiel possible

Contact : Domitille Ferraton / recrutement@reanova.fr / 01 81 89 35 00