Chargé d’Affaires Travaux (MOEX) - Fluides/CVC (H/F)

22/01/2024

Localisation : Vélizy-Villacoublay (78)

Présentation de l’entreprise :

Pionnière sur le marché, Reanova est spécialiste depuis 2011 de la rénovation énergétique des copropriétés ; elle en a fait sa raison d’être en devenant entreprise à mission en 2020.

Pour relever ce défi d’accélérer la transition énergétique en montant des projets ambitieux, Reanova intègre depuis l’origine toutes les compétences nécessaires en interne : architectes, économistes, ingénieurs, thermiciens et assistants à maître d’ouvrage travaillent ensemble pour offrir une réponse complète aux clients, depuis le diagnostic jusqu’à la réception du chantier.

Porté par une très forte croissance, Reanova poursuit sa croissance et se développe à Bordeaux et à Lyon.

Description du Poste :

Sous la responsabilité du responsable fluides et en collaboration avec l’équipe de maitrise d’œuvre d’exécution (architectes, OPC, assistants travaux), vous assurez le suivi des travaux des lots fluides sur les chantiers de rénovation énergétique en copropriété.

Après une solide formation en binôme, vous gèrerez progressivement les missions en autonomie sur les chantiers qui vous seront confiés, notamment :

  • Assimiler les dossiers marchés et analyser les devis
  • Analyser et viser les fiches techniques ainsi que les méthodologies des entreprises
  • Planifier, suivre et contrôler les études des entreprises, l’exécution des documents graphique (plans schémas…)
  • Assurer les réunions des différents chantiers et rédiger des comptes rendus de réunion pour la partie fluides
  • Informer régulièrement le responsable de l’avancement des travaux et des difficultés rencontrées et être force de proposition pour y répondre.
  •  Suivre les travaux de rénovation énergétique et de la conformité technique et contractuelle des prestations des entreprises en tant que spécialiste thermique – CVC plomberie.
  • Assister les opérations jusqu’à la réception, rédiger un PV de réception et suivre la levée des réserves
  • Estimer le budget des travaux et des équipements
  • Réaliser des missions d’audits techniques et d’études de faisabilité
  • Proposer des améliorations techniques permettant des gains d’optimisation énergétiques.

Vos missions seront étendues à l’ensemble du domaine Génie Thermique : Chauffage, Ventilation, eau chaude sanitaire, énergies renouvelables.

Profil Recherché :

Le poste est ouvert à des techniciens supérieurs en fluides/CVC ayant idéalement une première expérience d’un à deux ans en bureau d’études ou chez un installateur (au sein d’un service d’ingénierie, bureau d’études interne, service travaux ou suivi d’exploitation), ainsi qu’à des ingénieurs spécialisés.

Désireux d’agir concrètement pour la transition énergétique des bâtiments, vous souhaitez vous investir dans les chantiers de rénovation au contact des clients et des entreprises.

A l’aise dans les relations sociales, vous avez un bon esprit de synthèse, aimez planifier et organiser les opérations et gérer en autonomie vos chantiers, au sein d’une équipe soudée.

Si cette description vous correspond, rejoignez notre aventure !